A | A+ | A+

Avocat à Paris

Alexia SEBAG est diplômée d’un D.E.A Droit des Affaires et de l’Economie de l’Université Paris I- PANTHEON SORBONNE.
Admise au CRFPA, elle a suivi l’Ecole de Formation du Barreau de PARIS.

Durant cette formation, elle a effectué de nombreux stages au sein de grands cabinets d’Avocats d’Affaires Parisiens chez lesquels elle a enrichi ses connaissances d’une rigueur et d’une expérience indispensables aux combats qu’elle s’est décidée ensuite à engager…

Prêtant serment le 15 mars 2006 devant la 1ère Chambre de la Cour d’Appel de PARIS, Maître Alexia SEBAG a débuté sa carrière d’avocat en travaillant aux côtés d’avocats généralistes, puis spécialisés en droit des affaires auprès desquels elle a décidé d’apporter son savoir faire, son perfectionnisme, son énergie et sa foi grandissante en la profession.

Elle a également acquis auprès d’eux la persévérance, le sens des combats mesurés et de la patience.

Maître SEBAG a commencé rapidement à développer sa propre clientèle composée de personnes qui lui ont très tôt fait confiance et qui lui confient depuis ce jour la défense de leurs intérêts.

C’est, enrichie et renforcée par ces expériences auprès de confrères compétents et généreux, qu’elle a décidé en octobre 2008 de poursuivre au sein de propre cabinet l’activité d’Avocat.

C’est également à cette même époque qu’elle a choisi d’exercer une seconde passion : l’enseignement.
Plusieurs moteurs fondamentaux sont à l’origine de sa seconde activité :

  1. transmettre un savoir trop peu connu et pourtant indispensable à tous
  2. valoriser sa profession
  3. participer à la formation de la jeunesse.

C’est ainsi qu’elle a enseigné d’octobre 2008 à septembre 2014 au sein du CFA Descartes et de l’IUT Marne La Vallée, l’introduction au droit, le droit du commerce, le droit du travail, le droit des entreprises et la gestion des risques en entreprise.

Ce sont ces activités si proches et complémentaires qui nourrissent sa passion pour sa profession, chemin choisi pour servir les hommes, la justice et préserver l’équité à travers une réflexion riche et variée au rythme de l’évolution constante de notre société.

Pour toutes questions, contactez-nous

Palais de justice institution judiciaire Palais de justice
Cabinet SEBAG - Paris